Google+ Margaud cuisine mais préfère dîner en ville: Scruter

jeudi 23 février 2017

Scruter

Ils avaient voté.

Les uns, les unes et les autres, tous ses électeurs étaient passés devant moi, saluant beaucoup de visages connus. Une fois les urnes dépouillées, un électeur sur cinq avait voté pour le FN. Tellement énorme et incompréhensible, qu'on préférera faire le gros dos.

Primaires citoyennes, je suis au même poste. Hamon remporte l'élection. Là aussi des visages connus, des poignées de main, des échanges courtois. Savaient-ils que j'aurais préféré Valls ?

Contrairement à de nombreux militants, je préfère me remettre en question une fois la branlée reçue.
Ils pourraient être plus créatifs mais reproduisent élection après élection les mêmes erreurs. Ici il ne s'agit même pas d'échanger, encore moins de convaincre du bien fondé de ses propositions, mais encore et toujours de dézinguer son principal adversaire.

Mélenchon versus Hamon
Hamon versus Macron
Fillon versus Bayrou & Macron

Un projet ? Une vision ?

Alors que feront les électeurs de Le Pen la prochaine fois ?

Que font les électeurs de Hamon depuis leur choix ?

3 commentaires:

  1. Oui. C'est fatigant. Tous ces militants qui ne se remettent pas en cause et tapent sur les autres. Surtout quand il s'agit de copains, souvent proches. C'est encore pire quand ils prennent un billet "d'analyse" politique pour un billet militant et en finissent par t'insukter. Aucun recul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à eux que je pensais mais pas seulement.
      Et plus la campagne va s'avancer, je crains que ce soit pire.
      Samedi je vais voir des militants d'en Marche pour avoir une idée plus réaliste de leur programme et de leur pseudo capital sympathie

      Supprimer
  2. Un sur cinq dit tu ? J'ai bien peur que ce chiffre n'explose à un sur deux aux prochains tours avec l'abstention et tellement ces polimediatico Guignols n'intéressent plus que leurs nombrils avec leurs mesurettes et leurs bisbilles entre eux.
    L'intérêt général les préoccupations de la majorité des gens. Ce n'est pas leur profession. Je prédis une marée de vote blanc....

    RépondreSupprimer

Troll un jour, troll toujours ?
allez fais un geste, cher anonyme,
trouve-toi au moins un pseudo !